déjà une semaine

Publié le par chris&jan

Déjà une semaine et les semelles collantes sous les chaussures font leur effet: nous tenons la tête en bas!!

Le voyage a été plutôt facile, 3 étapes de 7 heures et quelque chacune, on dort on mange, on dort, on somnole. certain(e)s regardent leur écran d'un œil distrait ( le mien était en panne, mais je n'avais pas envie de zapper). Ah si, il y a une fonction amusante, c'est la caméra qui filme en direct devant l'avion, en dessous et derrière, comme ça on peut voir si le pilote fait comme il faut à l'atterrissage, on voit la piste à peu près en face, ça rassure, non ?

Dès la file d'attente à Roissy, nous sympathisons avec un couple qui rentre en Australie, à Brisbane même. Architecte et Infirmière, très  cultivés-smart, pilotes de planeur entre autres qualités, ils parlent un Australien qui ressemble à la BBC et donc le lien est facile.  Ils rentrent d'une virée à travers la France, et  nous racontent leurs visites de cloître et autres réjouissances dans le sud-ouest.  Peter et Vonnie nous ont déjà invités chez eux et c'est très agréable de se sentir accueillis.

D'ailleurs d'une façon générale, les gens se plient en 4 pour faire de leur mieux pour nous aider, à la  banque comme à la caisse du super marché, dans la file d’attente de la vedette qui parcourt la Brisbane river comme à l’entrée du cultural center ( pour les initiés, pas de Bessie Davidson dans ce musée).

« How is your day today ? » est la phrase, charmante ma foi, qu’on vous sert pour vous demander si ça va, ne fût-ce que pour vous vendre un ticket de bus.

Nous sommes installés dans « la maison de la compagnie » à 10 minutes de l’aéroport, une maison de 120 m², de plain pied située dans un « complexe » chic de banlieue, très bien situé et desservi par bus, train, et connexion avec les bateaux de la Brisbane River. Christine a fait un petit film de la maison et tentera bientôt de le faire entrer sur ce blog. Cette maison sera peut-être habitée en même temps que nous par des pilotes de passage, il faudra voir si c’est vivable, ou facile, sur le plan de l’intimité et du repos.

 DownTown est facile d’accès, ressemble à peu près à toutes les villes du monde (sauf que contrairement à chez nous, il y a des toilettes partout et c’est PROPRE), mais évidemment si on ferme les yeux, on ne sait pas trop si on est à Cahors ou à Chambéry, peut-être même à Brisbane ? Bref tous les centres villes du monde se ressemblent… Il fait 25° dans l’après midi, mais le matin on se les gèle grave !

Notre visa de travail est arrivé et l’accueil au service des visas est remarquable, ainsi qu’au service des impôts. Là, honnêtement, je me suis senti épaulé.

La compagnie est petite, familiale, débordée de travail, et je pense que je vais avoir du pain sur la planche, ça manque de tout et surtout de personnel. Tom, qui nous a accueilli fait à peu près tout et le reste aussi. On verra bien.

Les photos (absolument splendides) que je vois un peu partout, de l’outback et des déserts, me mettent l’eau à la bouche. Vivement qu’on aille voir ça… La ville est à quelques kilomètres de la mer et nous n’avons donc pas encore vu les surfeurs blonds et musclés et les filles élancées comme sur les pub’s… Mais vu ce qu’on croise dans la rue, c’est sûrement un mythe (je pouffe)

Pour l’anglais, ça va à peu près quand ils ne s’emballent pas et ne parlent pas trop vite, même la télé est à peu près compréhensible.

La suite au prochain N°….

Ian, correspondant permanent à Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent,Véro,Enzo et Andrea 21/08/2007 23:22

Coucou...on vous a enfin trouvé. Votre aventure australe semble se présenter sous les meilleurs cieux. Jan tu fais très sérieux sur la première photo! Bravo à Christine pour le boulot de création du blog.
Bises du plus profond de l'Aude.

Gordon 16/08/2007 11:01

Salut Christine & Jan
COntent que tout se passe bien! Et compliments à Christine pour le blog! Malgré que je n'ai pas pu ouvrir la photo du 1er post!! But no soucy mate !! Keep the news a comin'
Love from up over !!

Guillaume "Sonny Tuckson" 15/08/2007 13:05

Glad to hear that you are fine.
Keep make me dream of the other side of the world.
Have a pleasant trips.

"From France with love".

Guillaume