week-end du 18 & 19 aug

Publié le par chris&jan

Hello dear all,

Merci pour vos messages, c’est bon de vous lire. Nous aurons une connexion ADSL dans quelques jours, ce sera plus facile pour vous répondre individuellement. Le problème des photos sur le blog semble avoir été résolu. Merci pour votre indulgence pour les possibles bugs. C’est d’autant plus déroutant que cela semble être différent d’un ordi à l’autre.

Les journées passent vite. Le rythme change ici car la nuit tombe à 17h30. Nous nous levons vers 7h et sommes couchés, en général, vers 21h avec l’impression qu’il est très tard!!  Ca, c’est du changement pour un oiseau nocturne comme moi J 
En seulement 15 jours, la majorité des formalités sont réglées, alors que l’on tablait sur septembre. C’est encourageant pour l’obtention (rapide ?) de la licence provisoire avec laquelle Jan pourra voler pendant 3 mois. Ensuite, il devra passer des examens pour valider sa licence australienne de pilote. En attendant, il a déjà commencé à bosser régulièrement les différentes réglementations aériennes locales. 
L’accueil est partout sympathique et tranquille, c’est vraiment agréable.

La météo n’est pas terrible, cela se transforme même en tempête cette semaine (prévision jusqu’à ce vendredi 24).  Que d’eau, et que de vent ! La pluie est plus que bienvenue en ces temps de sécheresse, mais cela limite un peu les activités extérieures. Qu’à cela ne tienne, nous avons quand même pu nous balader ce week-end. Jan à la conduite (super chef à droite pour conduite à gauche) et moi à la navigation et c’est parti !
Ca y est, nous avons vu nos premiers vrais kangourous ! Une famille en liberté, non loin d’un terrain d’aviation plus que charmant, à Redcliff. L’autre surprise amusante a été un panneau routier officiel (vert) indiquant les distances avec 4 ou 5 villes (15, 28, 160) et la dernière :« Darwin : 3429 … No comment !
Dimanche matin, mon téléphone a sonné à 5h30 (petit problème de calcul de décalage horaire ?!)  Malencontreusement, la communication n’a pu être établie correctement : j’ai bien entendu parler français mais visiblement le correspondant ne m’entendait pas. Comme j’étais bien réveillée, j’ai motivé Jan (qui lui dormait bien) pour  assister au lever de soleil sur le Pacifique ; ça n’arrive pas tous les jours, n’est-ce pas ? Hélas, pas de pluie mais trop de nuages pour de belles couleurs. C’est pas grave, on y était quand même ! (et Jan n’a pas regretté J)

That's all folks!
Plein de bisoux à chacun d’entre vous,
So long,
Chris

Une idée du parcours (environ 480 km)

itinerary-copie-1.JPG
Grands espaces non loin de Brisbane (Ipswich)
vers-ipswich.JPG


toogoolawah.JPGcaloundra.JPG
                                                                                         


Balades d'Air museums en terrains d'aviations très sympas                    





classique.JPG   la-voiture-de-titi.JPG

2 styles de plaques d'immatriculations.. "Z'ai bien vu un rominet"!








devant-le-pacific.JPGAu bord de l'océan pacifique

photo-montage.JPGCeci n'est pas une photo montage!
                                                                           

pacific-sunset.JPG










                                                     Lever de soleil  


                        fisherman-at-currimundi.JPG





Pêcheur au petit jour sur la Sun Shine Coast (Nord Brisbane)







aquarelle-pacific.JPG photo "aquarellisée"

                                                                 
                                                              Cheers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gordon 23/08/2007 08:59

G'day!!
Heureuseument qu'il y a le sourire de Christine sur la photo, , parceque Jan en fait une g...le!! lol !! C'est un temps breton que vous avez en ce moment!
Gordon, blue cavok et 30° prévus !!

Jackfruit de Toulouse 21/08/2007 23:01

Hello "les têtes en bas",

C'est pas trop dure de se retrouver si rapidement en hiver ?? Bien qu'ici, on se demande à quelle saison nous sommes: lundi c'est l'automne, le mardi c'est les giboulés de printemps, et demain ??? Peut-être la neige!

Bon, en tout cas, bien content de voir que ces chers australiens sont super sympa avec vous. Les photos sont sympa, et ça donne envie,...

Si vous avez envie de vous dépayser (de la France bien évidemment), je vous conseil un petit site super sympa sur la Chine. (http://jackfruit-en-cine.over-blog.com) Vous m'en direz des nouvelles.

Je vous embrasse bien vu que vous allez bientôt vous lever (23h00 GMT => 7h00 Brisbane).

Jack "les pieds en haut"

jeff clédedouze 21/08/2007 20:18

Christine, là tu me fâches !!!!
C'est pô bien de faire lever not' Janou à des heures où les mouettes dorment encore pour voir un "pseudo" lever de soleil sous la pluie et le vent.
C'est vrai quoi !!
Vous allez vous rhumer et nous revenir comment ???
Aller, on se calme, non mais !!

Bises
;)

papa-hotel 21/08/2007 14:11

Ouah comme c'est beau !

Et alors Jan : la surface "S" Downunder c'est aussi la M.... ?

Bises à vous 2