A nouveau sur les ondes...

Publié le

Hello dear all,
j'espère que vous allez tous du mieux possible. Je suis bien ennuyée de constater que certains des mails envoyés ne vous parviennent pas. Je joins à présent une confirmation de lecture pour essayer de pallier à cet inconvénient. Quoiqu'il en soit, je pense fort à vous tous :-))

Ces trois dernières semaines ont été bien remplies! Nous avons eu l'immense plaisir d'avoir notre amie Sari (de Finlande, rencontrée à la fac à Toulouse) quelques jours à la maison; de passer de très bons moments en compagnie de Camille, l'une de mes 4 adorables nièces, et de ses amies d'ici (Camille a vécu un an à Brisbane il y a 3 ans de cela environ, et est là pour un mois avant de s'envoler vivre en Nouvelle-Calédonie !); de voir régulièrement Peter et Vonie, le couple australien rencontré lors du voyage pour venir ici. Ils nous font connaître plein d'amis à eux, la vie australienne de l'intérieur, des coins charmants, le tout agrémenté de repas délicieux et ... de vols en planeur!! Je vous en parlerai un peu plus loin. En plus de toutes ces rencontres, nous continuons nos balades-découvertes : Brisbane by night (et ses feux d'artifice le 1er septembre), des petits bouts de la côte pacifique non loin de chez nous, les baleines, les koalas!!! Entre temps, Jan travaille (quand même!) administrativement pour la compagnie -et je l'assiste en tapant à l'ordi pour lui les procédures qu'il met en place- avant de voler à compter du 1er octobre, enfin.

Voilà, en résumé, notre quotidien actuellement. Inutile de vous préciser à quel point tout cela est fantastique; les photos vous en donneront un bon aperçu. De plus, une piste de travail pour moi est en train d'émerger. Je vais tout faire pour la concrétiser tant elle me plaît, mais ça risque de prendre un peu de temps avant d'y arriver... Patience, vous serez tenus au courant, promis!

tendresse.JPG

Instant volé à deux jolis loriquets pleins de couleur,  en liberté avant l'envol...

envol.JPG

Visite inattendue dans le jardin de Peter et Vonie d'un jeune python ...!
python.JPG
python.JPG




Et maintenant, place aux reines des océans!
tete.JPG

Ainsi que l'a écrit Jan, quel instant privilégié et émouvant que d'approcher ces splendides baleines. Je ne pensais pas que nous aurions le bonheur d'en voir jusqu'à 5 à la fois autour du bateau, tout aussi curieuses de nous, appparemment, que nous d'elles! 

curiosite.JPG
C'est formidable de les voir ainsi remonter à la surface
...

remontee-e.JPG

... puis ne plus voir que leur queue si caractéristique.

toujours-emouvant.JPG

Elles n'ont pas jailli ni sauté hors de l'eau à côté de nous mais un peu plus loin.Les voir ainsi faire en toute liberté est un moment particulièrement fort à vivre.

puissance.JPG

Je vous laisse continuer à vous délecter (et vous rafraîchir!) avec les autres photos que vous trouverez dans l'album (cf bandeau ci-contre)
Pour la petite  histoire, n'ayant pas du tout le pied marin, hélas, j'ai eu un bon mal de mer mais je ne regrette absolument pas cette balade (l'océan était bien agité ce jour-là, je précise!)

A bientôt pour vous raconter le planeur!
Cheers,
Chris


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diver 26/09/2007 18:15

trop super les baleines, j'aurais trop aimé voir ça moi aussi !!
Bises à tous les deux
Corine

David 23/09/2007 11:52

Salut les kiwis !
Un p'tit mot pour vous faire un p'tit coucou ! Content de voir que vous vous êtes bien adaptés à l'environnement local et surtout aux mets locaux! A quand vos critiques culinaires sur les kangourous, le Vegemite, le jug de 4X,VB ou Coopers, la meat pie ou les tim tam ?
(non, y'a pas que la bouffe qui m'intéresse... mais presque ;-)

Super votre blog, continuez !

A++
Bises
David et Anne.