Balade à Sydney

Publié le par chris&jan

G'day everybody!

So sorry, désolé pour le silence de ces dernières semaines. Un bon lumbago pour l'une (en faisant de la gym, no comment ...) +  vol et panne informatique pour l'autre + des journées bien remplies, voilà qui explique le peu de nouvelles.
Nous avons eu l'immense plaisir de découvrir Sydney et sommes sur le départ pour Perth.  Voici déjà un premier compte-rendu. Promis, vous en saurez et en verrez plus la semaine prochaine! 
Portez-vous bien en attendant, 
Australement Vôtre,
Chris & Jan

Balade à Sydney

Un ami est venu à Sydney pour raisons professionnelles. L’occasion faisant le larron, nous avons sauté sur l’occasion de filer visiter enfin cette ville mythique du bout du monde.

Comme c’était le week-end de l’Australia Day (le 14 juillet local) la ville était pleine d’un monde joyeux et animé.

 S’embrasser devant ce fameux Opéra en éclatant de rire «Ca y est, nous y sommes » a été un grand moment, déguster quelques plats sur le port (mais il y a des ports partout dans cet archipel citadin) un régal.
australian-day.JPG
 

 

Sydney est un peu plus « Victorien » que Brisbane si provinciale à coté, ses parcs immenses, son métro monorail suspendu en fait une ville beaucoup plus animée.

 Comme notre ami Jacques est lui aussi un fou furieux de l’aviation, il n’a pas été trop difficile de se décider pour une fantastique promenade en hydravion au départ de Rose Bay!! 
embarcadere.JPG
 Survoler les différentes baies, les falaises, les plages, et terminer en apothéose par un large virage à 1000 pieds juste au dessus de l’Opéra et du Sydney bridge : que du bonheur. 
vu-du-ciel.JPG
J’ai beau avoir un peu volé dans ma vie, et pas vraiment qu’en ligne droite au pilote automatique, là j’ai été scotché ! Je n’ai pas ouvert la bouche, sauf pour sourire, pendant tout le vol ! C’est tout dire, pour un bavard comme moi !
 cote-australienne.JPG

Nous avons visité les différents musées (pas de Bessie Davidson à l’Art Gallery du New South Wales) et j’ai kidnappé Jacques pour un saut à Bankstown, voir le (plutôt médiocre) musée d’aviation local. Ca  fait drôle de voir Bankstown de jour, moi qui m’y pose presque toutes les nuits, sans jamais rien en voir !

 Feu d’artifice en soirée et nuit dans un hôtel drôlement bien placé avec vue sur la baie et l’Opéra.
feux-d-artifice.JPG

Retour à Brisbane sous l’habituelle pluie battante. Les inondations vont bon train, tout est bien abimé partout, mais la sécheresse reste d’actualité et les restrictions qui vont avec. !!!
pluie-a-brisbane.JPG

A très bientôt pour plus de photos et vous raconter Perth!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeff clédedouze 10/02/2008 20:15

Bon, ben va falloir que vous nous reveniez le plus rapidement possible, car visiblement vous n'intéressez plus les zamis ???
(moi, j'viens voire vot' blog presque tous les jours....) (les zautres ???!!!!)

jeff clédedouze 08/02/2008 12:44

Ah, enfin des nouvelles.
On a cru un instant que vous nous aviez oubliés.
Chris, j'espère que tu as compris que le sport c'est dangereux et qu'il faut le laisser faire aux pros...
Bises à vous deux

Pierre-Hugues 05/02/2008 19:35

belles photos !
Et Jacques a eu bie nde la chance de vous voir !!!

Portez-vous bien.

PH