Retour au blog

Publié le par chris&jan

 Nous ne vous avons pas oubliés !  Nous nous sommes laissés envoûter par l'Australie...

A la demande de beaucoup de nos impatients et assidus lecteurs, nous voilà de retour sur le « bloody » blog, après bien des promenades et des paysages à raconter et à montrer.


Plusieurs weekends à Adélaïde nous ont  permis de nous promener dans les Flinders ranges, les portes du désert, à 500 km au nord et de passer des moments inoubliables dans des paysages rouges et secs, arides et chauds comme nous les aimons de plus en plus.


 



































 

 

 





Au sud, une grande promenade dans la fameuse Kangaroo Island fut l'occasion  d'observer des Koalas, quelques Kangourous et ... d'approcher des phoques!




Quelques temps auparavant, la toute petite Granite Island avait déjà  réservé la surprenante rencontre avec des "little blue" , d'adorables petits pingouins lors d'une balade nocturne (d'où la lumière rouge pour les prendre en photos pour ne pas trop les éblouir)


 


Je mets au défi le plus endurci, le plus insensible d’entre nous tous, de ne pas craquer littéralement à la vue de tous ces bestiaux adorables. Jan

 

Lever de lune vu de Granite Island

Remarkable Rocks, Kangaroo Island



A l'ouest, les plages sont splendides et les falaises de Maslin Beach  s'embrasent au couchant

 

 


A l'est, les vignobles s'étendent à perte de vue jusqu'à l'autre côté de la péninsule


No comment ...!

 Ajoutez  un aéroclub et des petits avions de rêve, du soleil, une maison (de la compagnie de Jan) non loin de l'océan, un marché où les 5 continents se mélangent joyeusement et délicieusement à quelques pas de restaurants tout aussi colorés et vous comprenez aisément pourquoi nous aimons tant être là-bas !

A très bientôt pour découvrir un vol dans un très beau biplan, Uluru - le coeur rouge de l'Australie- et bien d'autres surprises encore...

Cheers!
Chris & Jan

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

denis rolando-eugio 21/04/2008 21:51

Merci pour ces quelques instants de rêve !
J'avais pris du retard dans la lecture du blog mais du coup j'en ai pris plein les neurones !!!

Carnotite 09/04/2008 16:06

Ca fait rêver !!! que de belles images, je ne connais pas ce pays mais j'ai l'impression que c'est à faire une fois dans sa vie !

fred 07/04/2008 15:29

Je trouve le travail sur la lumière particulièrement réussi et je n'ai pas le sentiment que la lumière soit facile. En revanche on sent bien que les sujets sont là, ils s'offrent au regard, ça donne envie d'aller voir si mon œil verrait la même chose...

trebucq 06/04/2008 16:08

franchement, avoir une vie de merde, dans un pays de merde, ou vous avez une vue de merde, pas de bol !!!!!!
ch'uis trop jalouse, encore plein de photos et de commentaires.....
A très bientôt,
bisous,
fabienne

rené-pierre teindas 06/04/2008 09:40

Bon, c'est pas mal; net progrès.
Continuez, on vous assure de notre fidélité.