Vol en Waco

Publié le par chris&jan

Hi there,
Vous venez voler avec nous?!


A 40 km au sud d’Adélaïde, où nous passons  beaucoup de week-ends, le petit terrain d’Aldinga étend son herbe cramée au milieu de la Mac Laren Vallée célèbre pour ses vins.

 

 
 



Le terrain est géré par l’un des exploitants, le Adélaïde Biplanes club, qui n’est pas un aéroclub mais une société de pilotage et de location d’avions. Martyn et sa femme ont créé de toute pièce un endroit fabuleux, fait de bois, de cuir, de gâteau aux pommes qui sent bon, de livres sur les étagères qui attirent le regard. Les fauteuils sont de vrais fauteuils de club anglais, la terrasse est accueillante avec vue sur les avions. Un vrai paradis !

 



Il était captain sur MD 83 chez les Britons, puis sur 757, et a pris sa retraite il y a quelques années pour lancer cette école au soleil.

Si vous allez sur leur Website, vous comprendrez qu’ils ont du goût, du bon sens et l’amour de l’air et du pilotage, le vrai pilotage, pas l’accumulation de lignes droites au pilote automatique les yeux rivés sur des pendules.

 

Citabria Décathlon, Tiger Moth, Druine Turbulent, Minicab (qui d’entre vous connaît le nom du constructeur du minicab ?) Martyn est amoureux des Jodel, avait un Ambassadeur quand il volait en France, mais était surtout amoureux d’un Mousquetaire, le BD basé à Pontoise sur lequel j’ai volé il ya quelques années. Etonnant raccourci des choses de l’air. (Il adore la Dordogne et s’est souvent posé à Ribérac)

 




Et enfin un WACO, reconstruit à neuf il y a une dizaine d’années, acheté à un captain  MD 83 américain. (Ces gens-là ont du goût, c’est sûr !)

 


Ils font des scenics flights pour les touristes, le WACO se prête à merveille à cet exercice.

 




Christine et moi nous installons en place avant, côte à côte pour la première fois dans un biplan. Le WACO est un gros triplace, dont Martyn a ôté le manche en place avant.

Je suis bien un peu frustré de ne pas piloter ce bijou, mais bon, côte à côte avec ma belle dans un si bel avion est une super compensation, non ?

 


Ca démarre sans sourciller et les 300 Cv ronronnent doucement. Que vous dire du vol, si ce n’est que l’on sent un vrai pilote derrière, même dans le wing over (sorte de virage sur l’aile presque à la verticale, pour les non initiés) qu’il nous a offert




je n’ai jamais senti une fesse plus lourde que l’autre, la bille est donc restée scotchée au milieu ...



Un kiss de rigueur sur l’herbe brûlée et c’est déjà fini, mais quelle jolie façon de transformer de l’essence en bruit, chaleur et vibrations !

 



Regardez leur site, regardez les photos et faites comme nous : rêvez et laissez vous bercer par le concert des filets d’air.
  




  





















 



 






















 
 



Cheers!
Chris & Jan




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

René-Pierre 23/04/2008 08:05

M...e, m...e, m...e!; c'est agaçant à la fin.
A chaque fois que je vous lis, je me crois avec Claude Villers:
Marche ou rêve,
Qu'il est doux...
Et le + joli titre:
Je vous écris du plus profond de mes rêves
Bien sûr c'est un hommage à vos talents,on vous aimmmmmmmmmmmeeeeeeee!

trebucq 21/04/2008 08:16

Toujours aussi sublime....
Une question à Christine : Est-ce que tu as fini par te mettre au pilotage ? Tout ça est bien tentant.... enfin si Jan consent à te laisser le manche...
Gros bisous,

Faby

Jeffclédedouze 17/04/2008 21:44

Bon, il est temps que vous rentriez, vous deux là...

Marre d'avoir la langue que traîne à chaque fois. (J'ai attrapé un rhume de langue)

Biz d'Amour

Jeff

BAERT Cyril 17/04/2008 20:23

Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenu sur l'Australoblog pour y porter mes commentaires de fan que je suis.

Une fois encore la prose et les photos vont de paires. Une fois encore on se régale et l'on se projette sans difficulté.

Cette balade en Waco me fait réver. On a le sentiment qu'ailleurs tout est simple facile et détendant. Mais Martyn a du bosser dur surement aussi....

En tous les cas tout cela est bien et détendant. On a plaisir à voir les photos et relire le texte de Monsieur JAN qui dit si bien les choses.

Demain je regarderai le site évoqué.

PS : le Minican est construit par Yves Gardan. J'ai gagné qq chose ?
PS 2 : pour ceusse qui veulent en savoir plus...
http://minicab.is.free.fr/index2.html

A++

Cyril

Guillaume 17/04/2008 19:33

Sympa... Pas aussi sympa que Monsieur Bücker (bon, c'est vrai, y'a rien de mieux que Monsieur Bücker), mais super quand même.

Have fun, and take care.

Guillaume